Les ventes en ligne en Belgique démontrent que 6,8 million de résidents ont conclus 81 million transactions pour 8,241 billion d'Euros.

"Ces chiffres indiquent que la Belgique se rattrape fortement dans le domaine de l’e-commerce. Nous faisons maintenant partie de la moyenne européenne supérieure et dépassons ainsi de nombreux pays. L’e-commerce belge connaît une forte croissance qui se maintient année après année, et qui se poursuivra probablement encore", explique Carine Moitier, administrateur délégué de BeCommerce. 

BeCommerce Infographic2015Q1Q4

 

Le dernier trimestre de l'année, 75 % de la population belge âgée de plus de 15 ans a fait des achats en ligne pour un montant total de 2,17 milliards d’euros. Au total, 22,35 millions d’achats ont été effectués avec un montant moyen de 97 euros par achat.  

15 % des dépenses en produits et services ont été réalisées en ligne au cours du quatrième trimestre de l’année. Il est cependant étonnant que, pour les produits, seulement 8 % des dépenses totales sont réalisées en ligne, alors que la majorité des services (60 %) sont achetés sur internet.

Lire l'article original à BeCommerce

Bureaux

Siège Social
Rue du chemin de fer, 10
B-1350 Orp - Jauche
+32 496 12 62 08
info@clouderp.be
Formation & Ventes
Culliganlaan 1B
B-1831 Diegem
+32 472 82 06 96
sales@clouderp.be

A propos

Ayant travaillé dans le commerce électronique depuis les années 90, nous comprenons ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui stimule la croissance. Notre objectif est d'aider nos clients à évoluer leur modèle d'affaires afin qu'ils puissent exceller dans tous les marchés ou le canal.

CloudERP vous aide à atteindre B2B et B2C clients une expérience sans faille dans tous les canaux où ils sont actifs. Grâce à notre expertise dans la gestion de l'information produit (PIM), nous pouvons créer les bases d'une présence-canal omni y compris l'impression. Ceci fournit la solution de commerce électronique qui permet l'expérience de la marque et des lecteurs ventes.